?

LE CONTEXTE

L’Association Adavie est une association qui accompagne les personnes handicapées à domicile. « Apprendre à mes équipes à gérer leur stress, à gérer la solitude, améliorer ainsi leurs conditions de travail et les faire monter en compétence », c’est ce que désirait Ouassila Maoua, DRH. Nous avons donc fait appel à notre spécialiste à Epinal, psychologue formateur également hypnothérapeute, pour cette mission. Après une étude des besoins, nous avons mis en place un programme de formation sur mesure afin de donner des outils aux personnes accompagnantes.

De la gestion des émotions, à l’apprentissage de certaines pathologies, de nombreuses notions ont été transmises.

CONCRÈTEMENT

Pour deux groupes d’une dizaine de personnes, 4 journées ont été jugées nécessaires afin de transmettre les notions de gestion de stress. Ces séances étaient toutes espacées d’un mois. A chaque journée, deux séances de relaxation / hypnose collective étaient proposées en fin de demi-journée afin de créer des conditions idéales pour l’acquisition de connaissances et de compétences. En effet l’hypnose permet de faire passer des messages plus aisément et plus en profondeur.

Les résultats, ce sont des personnes plus autonomes et une population d’aidants plus à l’aise avec les pathologies et plus à même de diminuer leur stress.